05/03/2010

Actualité

Une locomotive des chemins de fer allemand a heurté jeudi soir un train de marchandises belge à l'arrêt près de la gare de Glons, dans la province de Liège, provoquant le déraillement d'un wagon, mais sans faire de victimes.

 

glons


Une locomotive des chemins de fer allemand a heurté jeudi soir un train de marchandises belge à l'arrêt près de la gare de Glons, dans la province de Liège. Le convoi accidenté transportait de l'éthanol et du gaz liquide, le plan blanc a donc été déclenché mais pas déployé, a confirmé le docteur Bodson à BEL RTL. Les pompiers liégeois se sont rendus sur place, afin d'évaluer les risques d'explosion ou de fuite, le wagon hors des rails étant susceptible de transporter un produit chimique. A la suite du choc, le réservoir de la motrice diesel du train de marchandises a été percé et du mazout s'est écoulé à l'extérieur.

"La plupart des wagons étaient vides. Dans un des wagons, il restait du produit: de l'hydrocarbure gazeux. Mais ce n'est pas un danger. Tout est sous contrôle", explique Frédéric Petit. Les conducteurs des deux motrices sont légèrement blessés.

 

LIRE SUR RTL INFO

10:33 Écrit par Administrateur dans Ma journée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.