15/03/2010

Bilan de la semaine

Encore un bus en panne pour cette semaine.

Logo_TEC


En ce début de semaine, J - 2 avant la déviation du 82 qui ne passera plus par le centre de Chapelle. Pas plus mal, ca va plus vite et ca change. Madame me rejoindra à Trazegnies et au soir à la gare.

Retour à Bracquegnies en ce mardi. Avant tout, Madame me rejoindra à Trazegnues, comme tout les jours de cette semaine. Il y aura avant tout un passage par le centre de La Louviere puis arrivée à Bracquegnies à 16h48. Le temps de traverser la rue et je serai à l'heure dans le 30 de 16h53.

Photo069

Ambulance derriere un bus à La Louviere Sud.

 

Même journée pour jeudi et vendredi, sauf que nous sommes arrivé 30 minutes plus tot à Bracquegnies. Mercredi, le 30 de 16h53 aura 12 minutes de retard, dans ce sens c'est rare quand ca arrive.

Venons en plutot à la fameuse journée de samedi. Comme je vous le disais plus haut, le 82 ne rentre pas de Chapelle avec ma déviation donc je part une heure plus tot, 8h22, pour ne pas rater le 82 de 9h35. Si je partirai comme d'habitude, ce serait trop juste pour l'avoir donc départ une heure plus tot.

Avec un peut de chance, le 82 de 8h33 sera en retard car j'arrive avec le 167 à 8h34 mais comme il fait mauvais, l'envie d'attendre 1 heure dehors me passe vite et je demanderai au conducteur du 167 de demander une correspondance.

Chose faite et un grand merci aux 2 conducteurs, on prendra du retard en cours de route et on sera à l'endroit prévu à 8h40. Le 82 m'a  attendu pendant 7 minutes à Chapelle et 1 heure d'attente évitée pour moi, merci. (c'est marant dans ce cas de voir le visage des passagers enervé d'avoir attendu).

Photo073

Il parait que c'est de l'art les tags sur les trains ?

 

Je repartirai plus tard de Trazegnies avec Madame pour se rendre ensuite à La Louviere, au marché. Comme tout les week end, nous repartons avec le 37 de 11h56 pour la gare du Sud. Il fait le grand tour par Jolimont mais on arrive en meme temps que si on attendre le bus de 12h07 qui va directement au Sud.

Tout se passe bien, mais devant l'hopital de Jolimont, plus moyen de refermer la porte arriere, enfin si, elle se referme mais elle se réouvre directement. Au bout de plusieurs tentatives, bus immobilisé et appel pour que l'on vienne nous "secourir"

Le dépot nous promet un bus d'ici 30 - 40 minutes mais après 15 minutes c'est un controleur qui arrive et après quelques minutes il arrivera à refermer la porte, aidé par le conducteur. On reprendra la route pour la gare du Sud, en etant les seules voyageurs, les autres ayant préférés continué à pied.

Dimanche, rendez vous fixé avec Madame à Chapelle, j'arriverai légèrement en retard a cause de la déviation du 167. On repartira directement avec le 82 vers Tivoli.

Photo076

Vandalisme à l'arrêt route de Thieu.

 

Après 30 minutes à Tivoli, retour à Chapelle car Madame à beaucoup insisté pour aller voir un peut le carnaval. On y restera de 16h20 à 18h40. On reprendra le 167 pour Tivoli ou Madame reprendra le 37 et moi encore le 167, avec pour la 4eme fois de la journée le même conducteur pour rentrer à Godarville à 20h30.


A demain.

11:08 Écrit par Administrateur dans Ma journée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.